La Salsa dans les années 50'
Les années 50, à NYC, le Jazz prend un virage. Dans son développement fulgurant, il s'était débarrassé d'une de ses principales fonctions : faire danser.
Après plusieurs décennies prospères, les salons de danse encaissent mal le coup. De moins en moins de couples américains blancs s'y rendent pour danser sur un vieux swing, un tango ou un fox-trot en perte de souffle. Sur la 53ème et Broadway se trouvait le Palladium, un immense club capable d'accueillir un millier de couples sur sa piste de danse. Son promoteur, par une heureuse intuition entrevoit une solution possible dans la musique latine, nouveau moteur qui pourrait révolutionner et relancer la vie nocturne de la ville.
Danser la Salsa
Pour étudier les racines de la salsa, Il faut se tourner vers Cuba. La Salsa qui signifie en espagnol « sauce » désigne à la fois une danse, un genre musical, mais aussi la musique latino-américaine.
Les cubains, en particulier, ont l'impression qu'il leur faut revendiquer leur musique. Ce que beaucoup oublient, c'est que ce sont les portoricains qui ont maintenu cette musique en vie quand il n'y avait personne d'autre pour le faire. Des gens comme Tito Puente, Eddie Palmieri, Tito Rodriguez, et tant d'autres l'ont marquée de leur empreinte.
Où Danser la Salsa
L’école de danses latines-tropicales
C’est en 1996 qu'est lancé le concept d’École spécialisée en danses afro-caribéenne en France, Située entre Bastille, Nation et Gare de Lyon, c’est un lieu unique ! La fondatrice avait à coeur de créer une oasis au sein de la capitale, dans le but d’améliorer le “bien vivre” à Paris grâce à la pratique des danses latines et tropicales.Il s’agit d’un véritable club convivial, qui permet d’ensoleiller la semaine de ses adhérents au son des rythmes afro-latinos.
DanCenter
Laissez vous emportez par les rythmes afro-caribéens
Tango, Kizomba, Salsa & Bachata, Laissez vous emportez par les rythmes afro-caribéens et le rythme dansant de la République Dominicaine. Le stage est le moyen idéal pour ceux et celles qui souhaitent progresser rapidement.
La Pachanga : Noches muy caliente
Unique à Paris, La Pachanga vous accueille dans une ambiance "muy caliente". Au programme: Salsa, Merengue, Zouk, Batchata... mais aussi mojitos, fajitas et de nombreuses autres spécialités sud-américaines. cours de salsa cubaine les mardis & mercredis.
Salsa Nueva
Ecole de danses latines, Stages et Soirées SALSA - BACHATA - KIZOMBA ...
- 32, rue du Capitaine Marchal, Paris 20
Salsa Con Ti
SALSA CUBAINE- SALSA PORTORICAINE- BACHATA- CHACHACHA- MERENGUE- SON- AFRO-CUBAIN- REGGAETON
- 1 Rue Fleury, Paris 18
Paris Mambo
Paris Mambo est un centre de danse situé à Paris 12ème. Vous apprendrez à danser entre autres : la salsa cubaine, la samba, le modern jazz, le classique, le street jazz, le rock, les claquettes, le flamenco, le hip hop
- 8 Rue de la Gare de Reuilly, Paris 12
Para la Salsa
Cours particuliers de Bachata - Cours de danse & Yoga.
- 10 bis Rue des Boulangers, Paris 05
Salsa Caraibes
Cours et stages de Salsa cubaine à Paris ! Des cours de salsa authentiques. De septembre à juin, c’est généralement une dizaine soirées de salsa cubaine qui sont organisées par Guénael dans Paris.
- 10 Rue Tournefort, Paris 5
Salsa con Elegua
L'école de Salsa, Bachata, Kizomba et danses afro-cubaines à Paris Ile de France, Seine et Marne & proche Essonne
Studio Massaro - Danceschool in Paris
Le Studio Massaro est l'école de Référence pour ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner à la danse dans un lieu unique.
Ecole de danses Paris Nation 290 Bd Voltaire PARIS 11 Métro Nation
Studio Massaro