Ils ont réalisés ensemble l'album Amor y Musica
Tous les deux ont reçu le prix Goya 2006 de la meilleure musique originale du film Habana Blues du réalisateur Benito Zambrana. Kelvis Ochoa, compositeur, chanteur, il est aussi une bête de scène, il remet à goût du jour les différents rythmes cubains et fait la Conga-Funk , timba-rock, bolero-hop, chachachá - blues, son y pop... Il a été la voix de "Habana Abierta", (celui qui a composé « 24 horas », « La Algarabía », « La Natilla » entre autres) C'est racines sont les "Van Van de Juan Formel", "Irakere" , "NG la Banda ", mais aussi les riffs de Red Hot Chili Peppers ou Rolling Stones. Il a partagé la scène avec Pablo Milanés, Manu Chao et Calle 13. ils ont réalisés ensemble l'album Amor y Musica.
Descemer Bueno est né en 1971 à La Havane, Cuba. Il a obtenu un diplôme de guitare classique et a travaillé comme concertiste quelque temps. Il y a quelques années il est arrivé aux États-Unis pour créer un mouvement consacré à la musique de sa terre natale. D'abord, il a été membre de Yerba Buena, groupe qu'il a laissé pour devenir soliste, accompagné par le band Siete Rayos. Là, il crée une sonorité modernisée de la musique afro-cubaine-latine.
Yerba Buena
Descemer Bueno partenaire de Kelvis est l'un des meilleurs compositeurs cubains contemporains. Son style a été comparé à celui de Bob Marley et de Manu Chao, il a été un de fondateurs du groupe "Yerba Buena", il a été nominé aux prix Grammy pour l'album "President Alien". Il a reçu en 2010 le prix Latin Grammy à la meilleure chanson pour "Cuando me enamoro". Il a mélangé les rythmes afro-cubains avec le jazz, afrobeat, hip hop, soul, boogaloo et le mambo.
Aujourd'hui, je suis plus connu comme compositeur que comme artiste».
«Les gens semblent reconnaître ma musique, mais ils ne savent pas qui je suis. c'est ce qui est vraiment important pour moi.
Une très haute opinion de soi-même et la célébrité sont des choses que j'essaye vraiment de tenir à l'écart».
Descemer Bueno, l'Odyssée
Il est né à Habana Viejaen 1971 et y a étudié la musique, obtenant des références pour enseigner. Ce quartier est aussi le lieu où Estado de Animo (le combo de jazz que Descemer forma au début des années 90 avec le guitariste Elmer Ferrer et le trompettiste Roberto Carcasés) avait l'habitude de répéter.
Ces répétitions ont été payantes : Estado de Animo passa la majeure partie des années 90 à tourner en Espagne, en Bolivie, en Uruguay, en Allemagne et en Argentine, puis Descemer continua à tourner aux États-Unis en 1998 avec un autre ensemble de jazz, Columna B. Et c'est à peu près comme ça que son odyssée commença.
Producteur, arrangeur et compositeur
Les chansons d'Yerba Buena ont été utilisées dans des films américains et dans des publicités pour Pepsi, mais Descemer Bueno continua son chemin. Il quitta Yerba Buena et New York, et commença à passer plus de temps à Cuba. Il commença à apparaître en tant que producteur, arrangeur ou compositeur sur ce qui semblait être chaque album remarquable provenant de l'île.
Il a produit «Haydée» pour Haydée Milanés; «La Isla Milagrosa» pour William Vivanco; «Breathe» pour Yusa; et aussi sur un album avec la star en pleine ascension Diana Fuentes. Il a également produit la bande sonore du film «Habana Blues», qui lui a rappporté le Prix Goya d'Espagne pour la Meilleure bande sonore originale en 2006.
l'Album fusion
Il pensait qu'il aurait pu inventer une bonne formule pour éviter la célébrité lorsqu'il signa avec le label Universal Latin pour enregistrer son premier album en solo. «J'ai décidé que je n'allais pas faire du reggaeton», se souvient-il. «Je n'allais pas faire du hip-hop. Je voulais faire de la fusion». Cet album devint «Siete Rayo» (2005) et comportait des contributions de George Pajon des Black Eyed Peas, qui décrivait Descemer comme «rappant d'une manière que personne d'autre ne faisait dans la musique latino».
Amor y Musica
Le nouvel Album de Descemer Bueno & Kelvis Ochoa. Descemer Bueno arrangeur ou compositeur. Il a produit «Haydée» pour Haydée Milanés; «La Isla Milagrosa» pour William Vivanco; «Breathe» pour Yusa; et aussi sur un album avec la star en pleine ascension Diana Fuentes. Il a également produit la bande sonore du film «Habana Blues», qui lui a rappporté le Prix Goya d'Espagne pour la Meilleure bande sonore originale en 2006.