SubaLe 2e album d' Omar Sosa et de Seckou Keita, sortira le 22 octobre 2021 sur le label bendigedig. Écrit et enregistré en 2020 pendant le confinement mondial, Suba est un hymne à l’espoir, à une nouvelle ère de compassion et de changement réel, pour la paix et l’unité mondiale. C’est une suite de leur album commun Transparent Water sorti en 2017.
Après "Transparent Water", le pianiste cubain et le maître sénégalais de la kora reforment leur duo sur "Suba", un voyage musical libérateur inspiré par la spiritualité africaine.
Après la sortie de son album An East African Journey une série de collaborations avec des musiciens d'Afrique de l'Est, le pianiste Omar Sosa a décidé de donner suite à ses conversations musicales et spirituelles avec le maître de la Kora, le sénégalais Seckou Keita. Une complicité née en 2012 qui avait abouti à l'album Transparent Water. Les deux artistes se sont à nouveau réuni pour enregistrer l'album Suba, un hymne poétique à l'espoir.
l'Album Suba
Suba signifie "l’aube" en malinké, la langue maternelle de Seckou, Le concept du disque repose sur la paix, l'espoir et l'unité". Les onze titres qui composent Suba sont liés par des thèmes communs, tissés tout au long de l’enregistrement. Les chansons parlent d’amitié et de connexion spirituelle, de voyage et de perte, d’espoir et d’optimisme, de danse et de mer… et, d’un nouveau lever de soleil. Kharit / Allah Léno / KoraSon / Drops of Sunrise / Gniri Balma / Voices on the Sea / 2020 Visions / Rei’s Ray / Maam / Floating Boat / No One Knows
Concerts
L'album Suba sort le 22 octobre sur le label Bendigedig. Omar Sosa et Seckou Keita sont en concert : le 5 Novembre 2021 – Eymet (24) – Espace Culturel
le 6 Novembre 2021 – Vitrolles (13) – Les Rendez-vous de Charlie.