Cet album a un lien particulier avec New York, la salsa qui s'y est développée et les musiciens qui lui ont donné vie»
Yuri Buenaventura sort son nouvel album « Amame » et sera en tournée en 2025 dont Paris à la Salle Pleyel le 8 Avril ! Yuri Buenaventura sera en tournée en 2025 avec un concert à la Salle Pleyel à Paris le 8 avril. L’occasion de le retrouver sur scène, de plonger dans son univers romantique et découvrir son nouvel album « Amame » dont la sortie est prévue le 13 septembre. L’artiste interprétera aussi ses titres emblématiques qui ont fait sa renommée internationale lors de ses concerts.
Amame, un mélange de musiciens ultra-performants
Après avoir quitté Cali pour New York, il s'est entouré, pour les prises de voix de son nouvel album, de Dave Kowalski (le fidèle ingénieur du son de Tony Bennett). Pour Yuri, « Amame » a été réalisé grâce « au mélange de musiciens ultra-performants; le pianiste est un Colombien new-yorkais, le bassiste est un Cubain new-yorkais, le tromboniste est un Espagnol new-yorkais... ». Quoi de mieux que cette mixité de personnalités émanant de la culture latine ?
Un hommage aux grands musiciens latinos new-yorkais
Dans ce disque, Yuri rend hommage aux grands musiciens latinos new-yorkais qui ont été pour lui une véritable source d'inspiration. Et c'est tout naturellement que la salsa s'est imposée à lui lors de la conception de cet album.
Enregistré à New York et mastérisé à Buenos Aires, « Amame » est décrit par son auteur Yuri Buenaventura comme « un rêve musical, un album hommage à la musique latine de New York » mêlant des mélodies pop à des percussions urbaines accompagnées de cuivres. On y retrouve une salsa éclatante de lumière, pour laquelle Yuri a ciselé des textes romantiques...
Dans cet opus, produit par le tout nouveau Vivienne Music Label, « Aqui llegamos »
(1° single actuellement disponible) - littéralement « nous voilà arrivés » est un hymne fier aux hommes qui n'ont pas courbé l'échine et aux cultures qui refusent de se prostituer.