De la santería au jazz, une chanteuse éclatante
Icône de la nouvelle scène afrojazz cubaine, l'auteur-compositeur-interprète Daymé Arocena plonge pour la première fois dans la samba avec un single entièrement en portugais. "Dançar e voar" qui parle de liberté à travers l'art et est produit par Kassin. Un nouveau single de Brownswood Recordings.
La diva des Caraïbes, Sonocardiogram
Daymé Arocena : la puissance soul en provenance de Cuba. Sonocardiogram, est un album intimiste de Daymé Arocena. Après « Cubafonía », Daymé Arocena, la pépite cubaine du label Brownswood avait publié « Sonocardiogram », un album dans lequel elle se livrait sans filtre.
Daymé Arocena et la Santéria
Daymé Arocena
revendique les racines de la santería,
religion polythéiste initiée par les esclaves de l'île.
Dayme Arocena, albums à découvrir
Le Yoruba
Une langue qui se chante à cuba dans les rites de la santeria, spiritualité à laquelle leur père était initié. Elles aussi ont voulu apprendre ces chants sacrés et ont intégré un groupe de percussionnistes et chanteurs initiés avec lesquels elles se retrouvent pour apprendre ce répertoire qui ne se trouve dans aucune partition.
Religion afro-cubaine, Ochun et Yemaya
Daymé Arocena porte les habits et le turban blanc indissociables de la Santería, la religion polythéiste afro-cubaine dont elle est adepte. La chanteuse explique même que sa personnalité est définie par les deux orishas dont elle est la fille : Ochun, déesse des rivières, lui confère joie, douceur et féminité ; alors que Yemaya, déesse de la mer, est synonyme de mystère.
Madres, Un mix tropical
Un mix tropical entre la riche tradition musicale de l'île et les productions électroniques d'aujourd'hui qui a révelé plusieurs artistes, dont la chanteuse Daymé Arocena signée sur Brownswood Records. "Madres", un premier titre à découvrir...