A découvrir
Les rythmes cubains ont envahis Paris, Salsa, Merengue, Son, Timba, Rumba, réchauffent toute l'année les nuits de la capitale. De nombreux restaurants latinos et cubains, bars et boîtes de nuit restituent l'ambiance "caliente" de l'île de Cuba...
Bar Monsserate
Mojitos extraordinaires
Bar Monserrate, près du Capitolio. Contrairement aux autres bars de la même rue, dont le célèbre Floridita, la cuisine est simple, bonne et pas chère. On y sert des grillades ou des sandwiches, et des mojitos extraordinaires. Et toujours au son d'orchestres fabuleux, du midi à tard dans la nuit.
Bar Monsserate
Calle Monserrate equina, Habana Vieja - La Havane, Cuba - Tél.: +53 7 8609761
Café Cantante Mi Habana
Idéal pour danser la Salsa
Accessible par une entrée latérale, le Café Cantante Mi Habana est situé au sous-sol du Théâtre National de Cuba. Malgré son plafond bas, le lieu est très populaire et voire même idéal pour écouter et danser la salsa cubaine. De nombreux spectacles d'excellente qualité y sont organisés, tandis que la piste de danse accueille d'enthousiastes touristes et cubains aussi bien l'après-midi que la nuit.
Café Cantante Mi Habana
Discothèque à La Havane : Plaza de la Revolucion - La Havane, Cuba - Tél.: +53 7 8784273
Spectacles à La Havane
Cabaret Tropicana
Le Plus beau cabaret de La Havane
Inauguré en 1931, le Cabaret Tropicana, Le Tropicana fut le paradis des grandes figures de la musique cubaine, de Perez Prado, le roi du mambo, à Benny Moré, Rita Montaner ou Bola de Nieve, qui y côtoyèrent Nat King Cole et Joséphine Baker, peut accueillir 1 400 personnes et 200 danseuses interprétant l'intégralité des danses populaires de Cuba, dans le cadre d'un spectacle au style Las Vegas. Les danseuses sont belles ainsi que les costumes, les chorégraphies et les numéros sont excellents, le spectacle un peu long et l'endroit reste très touristique.
Cabaret Tropicana
72 e/ 45 y Línea del Ferrocarril Mariano, La Havane, Cuba - Tél.: +53 7 2670110
Cabaret Parisien
Hôtel Nacional, Vedado
Le Cabaret Parisien est situé à l'hôtel Nacional et partage la richesse de son histoire. Le spectacle est beaucoup moins prétentieux que celui du Tropicana et compte moins de danseuses qui sont aussi belles qu'au Tropicana, d'où son ambiance intime et accueillante. Le Cabaret Parisien, rattaché à l'hôtel, offre le spectacle le plus exotique de la ville après le Tropicana.
Cabaret Parisien
Calle 21 y O, Hotel Nacional - La Havane, Cuba - Tél.: +53 7 8363663
Habana Café
Hôtel Cohíba, Vedado
Installé à l'intérieur d'une Chevrolet, Pontiac ou une Buick, ces voitures, exposées ici, apportent une touche chic des années 50. Le Havana Café, lieu de spectacle situé à l'intérieur du Meliá Cohiba avec un espace de qualité qui offre un service irréprochable, même si l'offre gastronomique est plus american food n'est pas à la hauteur de Melia. Les meilleurs orchestres cubains, tels que Los Van Van et la Charanga Habanera s'y produisent, le Havana Café s'avère la meilleur choix pour voir un spectacle.
Habana Café
Hotel Melia Cohiba, Ave. Paseo 1ra y 3ra - Vedado,. La Havane, Cuba - Tél.: +53 7 8333636
Bars à La Havane
La Bodeguita del Medio
Un Bar Restaurant mythique de La Havane
La Bodeguita del Medio est un bar-restaurant typique de La Havane. La notoriété du bar s'est accrue grâce aux célébrités qui l'ont fréquenté, parmi lesquelles le poète Pablo Neruda, l'écrivain américain Ernest Hemingway. La Bodeguita del Medio est aussi réputée pour avoir créer le cocktail cubain : le Mojito, servi au bar depuis son ouverture en 1942. Venez ajouter votre signature aux milliers d’autographes célèbres ou anonymes qui couvrent les murs et les tables de ce bar mythique.
La Bodeguita del Medio
Empedrado No. 207, La Havane Cuba - Tél.: +53 7 8671374
El Floridita
Sur les pas d'Hemingway
Le Floridita offre un hâvre de fraîcheur. Le bar fut l'un des quartiers généraux d'Hemingway. Une statue de bronze à son effigie, accoudée au comptoir, rappelle qu'il y éclusa son lot de daïquiris, dont il inventa ici une recette singulière, le "Papá Doble" : double ration de rhum. Sans sucre. Avec de l'imagination on peut convoquer en ces lieux les fantômes d'Errol Flynn, Gene Tunney, Jean Paul Sartre, Gary Cooper, Tennesse Williams, Spencer Tracy, Rocky Marciano, Ava Gardner... Les nostalgiques préféreront sans doute La Bodeguita del Medio, au début de l'étroite rue Empedrado. "Mon daïquiri au Floridita, mon mojito à la Bodeguita", lançait Hemingway, un verre dans chaque main. Le cocktail culte de Cuba y demeure la boisson de référence, et la recette en reste inchangée depuis qu'Angel Martínez servait Papá.
El Floridita
Obispo 557 Esquina a Monserrate esq. a Monserrate, Havana Vieja, La Havane 10100 Cuba - Tél.: +53 7 8671300
Madrigual Café
Un endroit magique de La Havane
Batimant Colonial de couleur rose à colonnes blanches est assez facile à trouver si vous explorez la ville à pied. Le café est l'un de ces endroits magiques de La Havane - il est situé dans une rue résidentielle calme - L'intérieur est rempli de plantes et de peintures. Un grand piano noir occupe un coin de la pièce. Endroit confortable pour décompresser autour de tapas et d'un rhum servi pur.
Madrigual Café
Calle 17 Nº 809 altos e/ 2 y 4, Vedado, Havana, CU. - Tél.: +53 7 8312433
Clubs et bars de jazz à La Havane
Jazz Café
Jam-sessions spontanées
Situé au 1er étage de la Galeria de Paseo, Calme, sophistiqué, du bon jazz avec des bons cocktails, jam-sessions spontanées, le Jazz Café est non seulement un lieu excellent pour écouter certains des meilleurs interprètes du jazz de Cuba – Chucho Valdés y est passé – mais aussi pour converser dans une ambiance agréable. La gastronomie y est correcte et les prix abordables.
Jazz Café
Avs. Paseo Calle 3 - La Havane, Cuba. - Tél.: +53 7 8383302
La Zorra y el Cuervo
Jazz live music
Ce fameux jazz club est consideré comme l'un des nightclubs de La Havane. Cet endroit a emprunté son nom à la célèbre fable du corbeau et du renard. Le nightclub située au sous-sol est accessible à travers une cabine téléphonique rouge fabriquée au Royaume-Uni. situé sur la Rampa, où officia Alfredo Fonseca, accompagnateur du chanteur Ibrahim Ferrer dans Mi Sueño. Des groupes célèbres, aussi bien cubains qu'étrangers, Ambiance intime et intense.
La Zorra y el Cuervo
Avenida 23 Entre N y o, La Havane, Cuba - Tél.: +53 7 2038364
Casa de la Música
Vie nocturne à La Havane
La Casa de la Música, club bouillonnant, très salsero, appartient à la compagnie discographique d'Etat, l'Egrem. situé dans le centre c'est le club de salsa où les cubains aiment aller danser, donc une une garantie d'authenticité. De hauts tabourets permettent de profiter au maximum des groupes qui se produisent sur scène. Des DJ prennent le relais lors de soirées tardives.
Casa de la Música
Ave. 20 No. 3308 esq. a 35, Miramar - La Havane, Cuba - Tél.: +53 7 2040447
El Gato Tuerto
Scène underground de La Havane
Fermé pendant les années 90, El Gato Tuerto a rouvert ses portes il y a quelques années. Décoré au style Art Déco postmoderne, la boîte, en général bondée, est le site parfait pour écouter de bons boléros. Les connaisseurs s'y rendent habituellement.
El Gato Tuerto
Calle O, between Calles 17 and 19 Vedado - La Havane, Cuba - Tél.: +53 4047894302
Pour danser à La Havane
El Turquino
Vue sublime sur La Havane
Situé en plein centre du Vedado et doté d'une vue sublime sur La Havane, sur le toit de l'hôtel Habana Libre, le Turquino offre aux visiteurs d'excellents cocktails et une grande variété de spectacles, avec la présence d'orchestres cubains. Les orchestres les plus importants de Cuba s'y sont produits, à l'exemple des Los Van Van. Situé au 25e étage de l'Hôtel Habana Libre Tryp, un lieu spectaculaire à découvrir.
El Turquino
Tryp Habana Libre, 25th floor. Calle L, entre 23 y 25, Vedado La Havane, Cuba - Tél.: +53 7 8346100