Hôtel somptueux et monument national de Cuba
Construit en 1930, cet hôtel a déjà attiré des centaines d'artistes, scientifiques et politiciens célèbres. Winston Churchill, María Félix, Jorge Negrete et Alexander Flemming ont laissé leurs empreintes sur le chemin qui mène du jardin aux salons. En raison de ses atouts historiques et culturels, l'hôtel a été reconnu monument national de Cuba en 1998. Cet établissement de 8 étages compte 426 chambres, dont 17 suites Junior et 2 suites. Le restaurant-buffet La Veranda sert le petit-déjeuner ainsi que le déjeuner et le dîner.
Restaurant Aguiar
Dans le très chic Aguiar, restaurant à la carte, vous pourrez commander des plats nationaux et internationaux pour le dîner au son d'une douce musique jouée au piano. La Barraca, restaurant à l'ambiance campagnarde situé dans un jardin, propose une cuisine cubaine authentique et de la musique typique du pays. Ce bâtiment majestueux possède tout le confort moderne
L’hôtel Habana Riviera, qui conserve le style charmant et glamour des années 50, est un établissement confortable et bien situé dans l’une des zones les plus belles du Vedado.
Hôtel Habana Riviera - La Havane - Cuba, Paseo Y Malecon, Vedado
Situé rue Obispo, une des principales artères piétonnières de la vieille ville, l’hôtel Florida donne au visiteur la possibilité d’être au contact de l’effervescente vie de la capitale. Idéalement placé entre le Parque Central et la Plaza de Armas, l’hôtel est un des meilleurs points de départ possibles pour partir à la découverte du centre historique.
Hôtel Florida- La Havane - Cuba, Calle Obispo Esq.
Quartier de la Habana Vieja
L’Hôtel Palacio San Miguel dans le quartier de la Habana Vieja est situé à proximité de la baie de La Havane et du Port de Croisières. L'édifice colonial possède beaucoup de charme et témoigne de l'architecture des demeures bourgeoises du début des années 1900 de La Havane.
Petite histoire : L'édifice a été construit en 1913 par Antonio San Miguel Segalá de qui l'hôtel prend le nom, un éminent homme de lettres connu de cette époque.
Hôtel palacio San Miguel - La Havane - Cuba, Calle Cuba No.52 Esq. A Pena Pobre, Habana Vieja
Hôtel Ambos Mundos, Chambre 511
En 1932, l'écrivain américain pêche l'espadon à bord du "Anita" au large de la côte nord de Cuba. La même année, il s'installe à l'hôtel Ambos Mundos. Il y profitait de la plus belle vue sur la ville et sur la baie.
Cet endroit était idéal pour écrire. Il commença la version finale de son ouvrage, "Pour qui sonne le glas", à 200 mètres de ce bar qui allait devenir l'un des plus célèbres du monde, surtout grâce à sa présence quotidienne. Durant cette période, Hemingway réside à La Havane. Il découvre le Floridita et son Daiquiri.
La chambre d'Hemingway transformée en mini musée
Elle accueille les nostalgiques de “Papá”, surnom que les Cubains donnaient à Ernest Hemingway. On y trouve photos et souvenirs. La vue, depuis la fenêtre d'angle, uvre sur l'âme de l'écrivain : Une vue sur la mer, dont il ne voulait pas trop s'éloigner.
l’Elégance du style colonial espagnol
Même si l'édifice ne possède pas le charme de l'Inglaterra, du Saratoga ou du Sevilla, l'Hôtel NH Parque Central est considéré par de nombreux touristes comme l'hôtel le plus confortable de La Havane.
Hôtel Parque Central - La Havane - Cuba, Calle Neptuno E/ Paseo Del Prado y Zulueta
Proche de Plaza et de la Place de la Cathédrale
Le Santa Isabel est le plus grand hôtel du quartier de la vieille Havane et le lieu est parfait : il se situe du coté est de la Plaza de Armas, la plus belle place coloniale de la Havane.
Comtesse de San Juan de Jaruco
Le bâtiment est un hôtel particulier du 18ème siècle qui fut construit pour la comtesse de San Juan de Jaruco mais qui fut plus tard acheté par le comte de Santovenia, dont on peut voir les initiales sur certains éléments du bâtiment. Il fut convertit en hôtel à la fin du 19ème siècle. Il a été restauré et il est dirigé par le bureau de la ville historique de la Havane.
Hôtel Centa Isabel - La Havane - Cuba, Calle Baratillo 9 E Obispo Y Narciso Lopez, Plaza De Armas.
outes les descriptions de cet hôtel comprennent une référence à l’écrivain Ernest Hemingway, son principal attrait est indiscutablement son emplacement : à quelques pas de la Plaza de Armas, ce bâtiment, datant du début du XXe siècle et maintenant restauré, s’élève à l’angle d’une des rues de la Vieille Havane, non loin de tous les sites les plus intéressants du centre historique.
Pour qui sonne le glas
Hemingway, qui est descendu à l’hôtel et y a écrit, dans les années 30, une grande partie de Pour qui sonne le glas, n’est pas le seul écrivain célèbre que l’hôtel ait accueilli de par le passé : l’écrivain espagnol Federico García Lorca y a séjourné, et le réalisateur cubain Tomás Gutierrez Alea.
Hotel Ambos Mundos - La Havane - Cuba, Calle Obispo No. 153 esq. a Mercaderes, Habana Vieja