Ile de la Jeunesse

La plus grande des 600 îles formant l'Archipel du sud de Los Canarreos

CubalatinaCubalatina
Isla de la Juventud, Cuba

El Abra, Cayo Largo, Punta del Este, Bibijagua Beach, Presidio Modelo

Isla de la Juventud, la plus grande des 600 îles formant l'Archipel du sud de Los Canarreos, est appelée aussi " l'île aux mille noms ". Les cubains ont eu l'habitude de l'appeler Camarcó quand Christophe Colomb l'a découvert à son deuxième voyage, le 13 juin 1494, elle se nommait alors Evangelista. L'île au Trésor et l'Île des Perroquets était des noms aussi donnés par l'Espagne qui avait décidé de la coloniser au début du XIX siècle, fondation de la capitale, Nueva Girona, fondée en 1802, est la capitale de l'Ile de la Jeunesse, la seconde de l'archipel cubain en superficie.

Tourisme, Isla de la Juventud

Appelée l'Île de l'Exil

CubalatinaCubalatina
Ile de la jeunesse, Punta del Este, Cuba

La deuxième plus grande île de l'archipel cubain

Dans la province de peninsula, elle fût appelée l'Île de l'Exil, parce que c'était l'endroit où furent envoyés les opposants de la capitale où ils furent emprisonnés; ensuite vient le nom de l'Île de Pins, jusqu'à 1975 où le nom change encore et obtient son nom actuel de l'Île de Jeunesse.
Un peu plus que 100 kilomètres au sud de Batabanó, dans la province de la Havane, cette île de forme capricieuse et d'une surface de 2200 km2 qui en fait la deuxième plus grande île de l'archipel cubain était pendant trois siècles un arrêt pour tous les pirates et les corsaires naviguant dans les eaux de la Mer caraïbe.

Activités à l'Île de la Jeunesse

La beauté des fonds sous-marins

CubalatinaCubalatina
Plongée, Punta Francés, Isla de la Juventud

Réputée pour ses 56 sites de plongée

Menacée par l'Angleterre, demandée et vendue par la Belgique, et disputée par les Etats-Unis, elle a aussi servi en règlement pour les colonies d'immigrants du Japon et des Îles Caïman, qui se sont installées dans la côte sud-est du territoire entre 1903 et 1910, où ils ont fondés une villa sous le nom de Jacksonville.
L'Île de la Jeunesse a séduit les agences de tourisme, avec son centre, "El Colony" Centre de Plongée International; situé dans le Parc national Maritime "Punta Francés", le rendez-vous des événements internationaux de la photographie sous-marine, Réputée pour ses 56 sites de plongée, dont l'exploration d'épaves et la contemplation d'un riche fond marin ont fait sa renommée.

Cuba, la Perle des Caraïbes

Découvrez : Baracoa, la première ville fondée par les conquistadors à Cuba - Cayo Coco, Superbes plages aux eaux émeraude. - Pinar del rio, L'un des plus beaux paysages de Cuba. Santiago de Cuba, La plus caraïbe des villes cubaines - Santa Clara, Une ville liée au légendaire guérillero - Varadero demeure à jamais dans le souvenir du visiteur. - Dans les rues de Trinidad, Cuba. - Cienfuegos, La perle du sud, fondée en 1693 - Holguin Forêts vierges et plages de sable blanc. - Isla de la Juventud, 600 îles forment l'Archipel du sud de Los Canarreos. - La vallée de Viñales, Paysage magique de collines et de grottes.

Punta del Este

La Chapelle Sixtine de l'art rupestre

Cuevas de Punta del EsteLa grotte de Punta del Este, est considérée par les experts comme la Chapelle Sixtine de l'art rupestre, conservés sur ses murs, plus de deux cents peintures aborigènes, est un endroit très intéressant pour ceux qui décident d'aller sur cette île. Ses plantations d'agrumes, des dépôts de marbre de qualité et une production de poteries artistiques et utilitaires, sont les trois piliers de son économie.


Cayo Largo del Sur

Une île paradisiaque

Cayo Largo del SurSur le côté du nord-est, des plages de sable noir, la plage de Bibijagua est un endroit intéressant. Près de la plage, les visiteurs trouveront deux musées importants : le Presidio Modelo (Prison modèle), une prison unique dans les Amériques où le leader de la Révolution, Fidel Castro, a été emprisonné; et la ferme El Abra, le Monument national, qui a été beaucoup raconté dans la vie de José Martí.
Le Sucu-Sucu est un rythme original venant de cette région. Rythme contagieux qui est aussi venu à Cayo Largo del Sur pour donner une vie trépidante à toute l'île. Cette île paradisiaque possède un aéroport international et 24 kilomètres de plages, dont Sirena est l'attraction principale.


Cayo Iguana, Cayo Rico et Cayo Rosario

30 sites de plongée

Cayo Iguana, CubaL'occasion de pratiquer la photographie sous-marine, la pêche et la plongée avec plus de 30 sites ; pratiquer l'observation d'oiseaux dans les grands marais de mangroves, ou visiter Cayo Iguana, Cayo Rico et Cayo Rosario, tous parfaitement préservés et avec une beauté et une nature unique, sont les avantages de cette destination vers l'Île de la jeunesse.